vendredi 4 juin 2010

Le BUT Ultra trail



Ça y est après trois mois de préparation, mon but a été atteint; devenir 'Finisher' de la première édition du BUT (Bretagne Ultra Trail).

Le trail Glazick en fevrier,.. l'Aber wrac'h deux fois (en reco et en serre file) en Mars et avril, 'Entre dunes et bouchots' à Hillion (super trail, a refaire); puis 'Rando Muco' en Avril auront été de bonnes préparations.

Vendredi soir, au menu pâtes pour tout le monde, Jean-Yves nous a rejoins pour la nuit dans le mobile home que toute la famille occupe depuis la veille.

Petite nuit,( réveil a 2h pour prendre le car, qui par a 3h vers le départ du raid ) a 4h30 tout le monde est sur le site du départ, il fait frais on patiente dans un bar ou le café est offert aux coureurs,j e me contente de mes riz au lait.

 
Photo gourincourt
Cinq heure le départ est donné, dans la nuit calme et brumeuse ça part plutôt vite ,tout le monde et concentré et il n'y a pas un mot dans le peloton.

J'attend le jour avec impatience, car j'ai hâte de découvrir les chemins d'un coin que je ne connais pas du tout.
Et je ne suis pas déçu le tracé est très sympa ,les organisateurs on fait un super boulot !!!

Je cours un bon bout de chemin avec Jean-Yves et David et on atteins Bubry (31 km) en 3h11, il vaudrais voir a calmer le jeu un poil!!!

Plouay (58km) arrive a point pour un gros ravito après 6h04, toujours trop vite mais le terrain qui arrive nous obligeras a ralentir de toute façon.

Après avoir fait le plein du camel bag changé de t-shirt et grignoté un peu je repars avec Jean-Yves, David est parti cinq minutes avant nous.

Photo; Cathy (courir a l'infinir)
La portion jusqu'au roches du diables est sympa et plutôt roulante, les écarts se creuse, Jean-Yves qui a un petit coup de moins bon décroche, je me retrouve seul pour un moment et la fatigue venant je me trompe plusieurs fois de chemin..... pourtant c'est bien balisé, il faut rester attentif !!

Vers le 80 éme km gros coup de barre, je n'ai probablement pas assez mangé, et il n'y a plus de piles....les jambes vont bien, la tête aussi ,j'ai juste plus de force ,je m'allonge même cinq minutes dans l'herbe en attendant des temps meilleurs......

Un coup de fil a Melanie remet les choses dans le bon sens, deux gars me rattrapent, je m'accroche a leurs short et ont fera ensemble les 15 km qui nous séparent de Quimperlé a un bon rythme,on fera même les derniers km sur le bitume a 11 km/h....

Photo; gourincourt

Quimperlé, dernier ravito, re-plein d'eau et grignotage il n'y a pas grand choses qui passe malgré l'envie.

Je repart avec David qui subit un coup de mou,et qui m'a attendu. Pour moi la forme est de retour, il ne reste plus que 23km, et la perspective de devenir 'Finisher' commence a pointer sérieusement le nez. Il faut oublier la fatigue et penser au plaisir de finir une ballade peu ordinaire.

Le soleil commence a baisser, le pouldu est en vue, il est temps de donner un coup de fil pour être sur d'avoir un comité d'accueil,          
20h30 ,ça y est objectif atteins en 15h25,j'avais annoncé, 15h de course en pensant faire un peu moins, mais c'était sous estimer la difficulté du parcours et j'ai payé une 1ère moitié un peu trop rapide, mais je suis très satisfait du résultat

.Et Jean-Yves arrive une demi heure plus tard, pas au top aujourd'hui, il aura a cœur de me mettre 2 ou 3 heures dans la vue au golfe......!!!!

Encore une belle ligne sur le cahier de souvenir, avec une très bonne ambiance entre coureurs tout au long de la journée, un beau parcours très bien balisé (quel boulot!!!!!), bravo aux organisateurs et merci aux bénévoles qui nous ont super bien accueilli toute la journée.

Mettez le BUT a votre programme 2011 ça vaut le déplacement.....................



Ultra trail de Bretagne pour 117 km et 2700 D+. 
133 trailers          83 finisher's
                                                                                                                                                                              
                                     Yann Texier Vainqueur  




   













 


Running Bugs© Copyright2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire